Messes

 

MAI

 

Fête de la Pentecôte
Samedi 18
18 h 30 Collégien

Dimanche 19
11 h 00 N.D. du Val

Lundi de Pentecôte
Marie Mère de l'Eglise
Lundi 20 mai
12 h 30 Bussy Saint Martin



Les messes en semaine :
Mardi, mercredi et jeudi 19 h 00 N.D. du Val
Mardi à 18h25, rosaire avant la messe
Jeudi à 19h30, après la messe, adoration
Vendredi 12h15 en période scolaire, messe au collège Rondeau
 

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Les jeunes entrent dans l’année de la Miséricorde

 

Un jeune raconte la préparation en aumônerie de l’ouverture de l’année de la Miséricorde, et l’arrivée de la Lumière de Bethléem.

Pour l’ouverture de l’Année de la Miséricorde il était prévu un grand rassemblement à Meaux, le dimanche 13 décembre. C’est le pèlerinage diocésain des collégiens ayant pour thème : « Les nations marcheront vers ta Lumière ». Au cours de cette journée avec Mgr Nahmias, les jeunes devaient se répartir en différents ateliers, passer par la Porte de la Miséricorde, et accueillir et partager la Lumière de Bethléem. Mais en raison du plan Vigipirate en cours, les rassemblements de jeunes sont interdits. C’est donc localement qu’ils ont réfléchi ce jour-là sur ce thème, dans toutes les paroisses du diocèse.

2016 01 clement 20151213 aumonerie 100 4191 rComment s’est passée cette journée dans le Val de Bussy ? En dépit de ne pas être allés à Meaux, les jeunes de l’aumônerie et du KT se sont retrouvés tôt, le dimanche 13 décembre à Notre-Dame du Val pour l’ouverture du Jubilé de la Miséricorde, la Lumière de Bethléem, et un KT dimanche pour les plus jeunes.

« La miséricorde, c’est incroyable »

L’accueil à commencé à 9 heures avec un petit-déjeuner partagé où tous étaient invités.

Les jeunes de l’aumônerie se sont ensuite répartis en petits groupes pour parler de la miséricorde, en étudiant un texte d’évangile (Matthieu 25, 31-40) : ce que l’ont fait à quelqu'un, c’est à Dieu qu’on le fait. Malgré ça, Dieu pardonne toujours. Les jeunes ont ensuite discuté entre eux, chacun a donné son avis : « La miséricorde, c’est incroyable » dit Valentin.

Ce fut ensuite la préparation de la messe. Les musiciens répètent, quelques-uns rédigent les intentions de prières, d’autres relisent les écritures… Ce fut une belle messe, animée par les scouts et les jeunes de l’aumônerie, avec l’arrivée de la Lumière de Bethléem au moment de l’Offertoire. A la fin de la célébration, le Père Bruno a ouvert officiellement « la porte » du Jubilé de la Miséricorde, placée dans l’église, à côté du tabernacle, avec une statue de la vierge au milieu. Il a invité ceux qui le souhaitent à venir se recueillir devant.

Joyeux Noël à tous !

Maximilien