Messes

Les messes de semaine à l'oratoire seront annoncées chaque dimanche pour la semaine.

JUILLET

Messe tous les dimanches à 11h à NDV

Samedi 20
18 h 30 Saint-Thibault

Samedi 27
18 h 30 Montévrain

 

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Le sacrement du mariage

Le Christ vient à la rencontre des époux chrétiens par le sacrement de mariage pour les fortifier et les accompagner dans toute leur vie de couple. Le mariage chrétien se prépare non seulement matériellement mais ausi spirituellement avce un prêtre ou un diacre et d'autres chrétiens.

Pour vous marier religieusement et vous habitez sur l'une des communes du Secteur Pastoral de Val de Bussy :

  • Vous venez vous inscrire au Centre Pastoral pendant les permanences d'accueil, environ un an avant la date envisagée pour le mariage,
  • Vous serez invités à participer à une journée de réflexion sur le sens du mariage, un dimanche de 9h30 à 17h avec d'autres couples, puis à rencontrer un prêtre ou un diacre par la suite et vous présenter lors d'une messe de 11h le dimanche à Notre Dame du Val.

cpm021rLa préparation au mariage

Le mariage, cela se prépare non seulement matériellement, mais aussi spirituellement avec le prêtre et d’autres chrétiens. Il est essentiel pour les fiancés qui demandent le mariage à l’Eglise de prendre le temps de découvrir le sens chrétien du mariage qui oriente toute une vie, les grâces qu’il procure et les devoirs qu’il implique. C’est l’objectif des Centres de Préparation au Mariage (CPM) et des rencontres personnelles entre le prêtre et les futurs mariés.


cjour du seigneur couple et pere denis sonetv2Rencontres avec le prêtre ou le diacre

La préparation au mariage chrétien, ce n’est pas seulement la participation à une journée, c’est aussi la rencontre avec le prêtre. Le Père Pierrick  a bien voulu répondre à quelques questions.


Photo Bible (2) r"Un dimanche de  préparation au mariage"

Un dimanche de préparation au mariage comme si vous y étiez.

Après avoir pris contact avec la paroisse, et en fonction de la date prévue du mariage, le jeune couple est invité à un dimanche complet de préparation. Avec une dizaine d'autres couples, il est accueilli à 9 h 30 au centre paroissial par deux couples animateurs. Le café est chaud ...


Pour aller plus loin : site des Centres de Préparation au mariage