Messes

 

MAI

 

Fête de la Pentecôte
Samedi 18
18 h 30 Collégien

Dimanche 19
11 h 00 N.D. du Val

Lundi de Pentecôte
Marie Mère de l'Eglise
Lundi 20 mai
12 h 30 Bussy Saint Martin



Les messes en semaine :
Mardi, mercredi et jeudi 19 h 00 N.D. du Val
Mardi à 18h25, rosaire avant la messe
Jeudi à 19h30, après la messe, adoration
Vendredi 12h15 en période scolaire, messe au collège Rondeau
 

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Editorial novembre 2016

Heureux les miséricordieux

Le jour de la Toussaint, notre diacre, Michel, a lu ce verset de l’évangile de Matthieu : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ».

Nous terminerons, le dimanche 27 novembre dans l’après-midi, le Jubilé de la Miséricorde que notre pape François a lancé. Ce jour-là, avec les membres des autres religions, vous êtes invités à venir à la pagode pour partager les fruits de notre réflexion et de notre méditation de toute cette année sur la Miséricorde.

Actions de charité, œuvres de miséricorde : aide au Secours catholique, visites aux maisons de retraite, attention aux pauvres, aux malades et aux personnes âgées, comment avons-nous donné du temps à la compassion ?

Journées du pardon, recevoir le sacrement de réconciliation, prier ensemble, venir à l’Eucharistie, comprendre et s’ouvrir à la Parole de Dieu…

Journée du 11 novembre. A Bussy- Saint-Martin, à 10H30, nous redirons, dans l’église, notre prière pour la Paix à ceux qui ont donné leur vie en 1917. Paix dans notre monde, plus particulièrement dans les pays du Moyen-Orient, en Syrie, Irak, Lybie, et aussi Colombie, RCA … Oui, Miséricorde et Paix vont ensemble. Journées Mondiales de la Jeunesse qui donnent des ailes en permettant aux jeunes de repartir en Lettonie, à Riga, avec la communauté de Taizé, prier pour la Paix et la Réconciliation. Merci de les aider par les veilleuses de Toussaint.

Et déjà se profile le temps de l’Avent qui commence au moment où s’achève notre Jubilé de la Miséricorde.

Père Bruno Sautereau