Chers amis,
En cette période de crise sanitaire, nous sommes tous confrontés de près ou de loin à des situations difficiles. Certains d’entre nous sont touchés par ce virus qui inquiète par ses conséquences parfois dramatiques, d’autres sont confrontés à la perte d’un être cher. Soyez assurés que ces souffrances, que nous traversons ensemble, me touchent profondément.
Mes pensées vont aussi vers ceux dont la vie professionnelle est affectée par cette crise et qui se soucient de leurs ressources pour eux, pour leur famille ou pour leurs salariés.
Nous venons de fêter Pâques. Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Dans ce temps difficile que nous vivons, la joie pascale s’exprime avec encore plus de force que d’habitude. Gardons aussi l’espérance ancrée au plus profond de nous : « L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » (Romains 5,5).
Soyez assurés de ma proximité, de mon amitié et ma compassion dans les épreuves.
Je vous invite à m’adresser vos intentions de prière pour vous-même, la santé de vos proches, la perte d’un être cher ou votre situation professionnelle. Je les présenterai à la Vierge Marie à la cathédrale de Meaux. J’invoquerai Notre-Dame de la Consolation, que nous fêterons le samedi 9 mai prochain, car la Mère du Christ est la consolatrice des affligés. Les prêtres, les diacres, ainsi que tous les consacrés et consacrées du diocèse demeurent aussi à votre écoute pour vous soutenir et tous vous accompagnent de leur prière.