Messes



JUIN

Samedi 14
18h30 Guermantes

Dimanche15
9h30 Bussy Saint Martin
11h00 N.D. du Val

Pas de messe ce jeudi 12 juin 19h00



Les messes en semaine
:

Mardi 19h00   N.D. du Val
précédée du Rosaire à 18h25

Mercredi 19h00   N.D. du Val

Jeudi 19h00   N.D. du Val
suivie de l'adoration eucharistique

Vendredi en période scolaire 12h15
Collège Maurice Rondeau

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

le 26 janvier 2014 : partage d'évangile pendant la messe

« Partager ensemble l’Evangile pour redécouvrir notre mission de baptisés »

2014-01-26-compositionb-txt

Notre évêque nous invite à goûter la Parole de Dieu, à être attentifs au regard du Christ sur les personnes qu'il rencontre, à partager   ensemble ces passages d'évangile pour redécouvrir notre mission de   baptisés, et nous partager ce qui rejoint notre vie pour progresser chacun et ensemble sur notre chemin de foi.

Le temps de l'homélie a été remplacé par un partage du texte d'évangile en petits groupes, entre voisins dans l'assemblée. Nous avions été accueillis à l'entrée de l'église avec cette invitation :  "Aujourd'hui, nous allons vivre un partage d'évangile. Nous vous   invitons à vous installer à une place différente de celle que vous occupez en général, à côté de gens que vous ne connaissez pas ... si   il y en a !". Cette proposition a certes été un peu déroutante, mais ce fut une   expérience très riche. Nous avons discuté avec des paroissiens vers qui nous ne nous étions encore jamais tournés, nous avons découvert que l’évangile nous parle, nous rejoint dans ce que nous vivons, même si parfois il nous dérange ou nous interpelle. Dans le récit de l’appel des premiers disciples, quelle confiance de leur part pour répondre immédiatement et sans retenue à l'appel de Jésus !

2014-01-26_11-40-46_MIA_DSC009382014-01-26_11-48-34_MIA_DSC00946

Chaque groupe a écrit ce qu'il a découvert sur un carton de couleur et l'a apporté dans le chœur pour le coller sur un grand panneau (voir ci-dessus).  Les enfants du caté et ceux de l'éveil à la foi ont vécu ce temps de leur côté.

L’après-midi, des représentants des différents groupes, équipes et services de notre secteur pastoral se sont retrouvés pour envisager la mise en œuvre de Mission en Actes dans leurs groupes.

Nos amis du secteur de Lagny vivront la même démarche les 8 et 9 février.

Extrait de Notre Dame du Val Infos de février 2014