Messes


OCTOBRE

Samedi 11
18 h 30 Guermantes

Dimanche 12
11 h 00 Notre-Dame du Val



Célébrations en semaine
:

Laudes : à l'oratoire NDV
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi à 8 h00
Samedi à 8h30

Vêpres à NDV
Mardi à 18h00
Mercredi, jeudi, vendredi à 18h30

Messes à NDV
Mardi 19h00
précédée du Rosaire à 18h25

Mercredi 19h00

Jeudi 19h00
suivie de l'adoration eucharistique et confessions jusqu'à 20h15

Jeudi en période scolaire 13h00
Collège Maurice Rondeau

Vendredi 12h15 à NDV

Samedi 9h00 à NDV
suivie des confessions jusqu'à 10h15

 

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Aumônerie catholique des gens du voyage

Secteur Marne La Vallée : Le 2ème lundi de chaque mois, réunion de prière à 20h30 dans l’église de Gouvernes avec les familles des voyageurs.Contact : Mario au 06 75 44 21 06

 

Notre-Dame des Gitans à Notre-Dame du Val

notredamedesgitans

Le lundi 31 août 2015, l'église Notre-Dame du Val a vibré au rythme des chants et des louanges des gens du voyage, lors d’une veillée de prière organisée par l’association Gitan-Catholique de Seine et Marne, pour présenter la statue « Notre-Dame des Gitans ».

L’histoire de la statue de Notre-Dame des Gitans commence comme un miracle. Il y a une cinquantaine d'années, la roulotte d'une famille de Voyageurs est percutée par un camion près de l’église de Trouville-en-Barrois. Le pétrole de la lampe se répand et prend feu. Toute la famille s’en sort indemne. Le père de famille, monsieur Delacre, décide d’offrir une statue à l’église devant laquelle sa famille a échappé à la mort. Réalisée par un gadjo, Claude Michel, elle représente la roulotte posée sur les genoux de la Vierge, ainsi qu'un hérisson, des fleurs des champs et des oiseaux, symboles de la nature chère aux gens du voyage.

Notre-Dame des Gitans a été couronnée par le pape Paul VI en 1965, lors du pèlerinage de Pomezia en Italie. Depuis, c’est le chemin du voyage qu'elle nous montre en passant d'une région à une autre, allant dans les familles et dans les pèlerinages. Partout où elle passe, elle permet la rencontre, la prière, et nous conduit vers Jésus, son Fils.

Partage, joie et convivialité ont marqué cette rencontre à Notre-Dame du Val.
Notre-Dame des Gitans, priez pour nous.

(Notre-Dame du Val Info octobre 2015)

Plus d'informations : www.gitan-catholique.fr