Messes

AVRIL

Semaine Sainte

Jeudi 18 - Jeudi Saint
20 h 00 N.D. du Val
La cène

21 h 30 - 23 h 00
Adoration à l'issue de la messe

Vendredi 19 - Vendredi Saint
15 h 00 N.D. du Val
Chemin de croix et confessions

17 h 00 Chemin de croix itinérant de Chanteloup à Montévrain

20 h 00 Montévrain
Vigile de la Croix

Vigile Pascale

Samedi 20
21 h 00 N.D. du Val

Jour de Pâques

Dimanche 21
9 h 30 Saint Thibault
11 h 00 N.D. du Val

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Les E.D.C.

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

 20122_edc_logoLes équipes des E.D.C. se réunissent pour un travail de réflexion sur le lien existant entre la vie professionnelle et la vie de Foi. 

CONTACTER l'équipe des E.D.C.

Plus d'information sur les EDC ici


Interview du responsable des E.D.C. dans Notre Dame du Val Infos de février 2012

NDVInfos : « Alexandre, pouvez-vous nous présenter les EDC ? »

 Alexandre Sevenet : « Les  Entrepreneurs  et  Dirigeants  Chrétiens,  c’est un mouvement national qui regroupe  2000  membres,  issus  d’horizons variés, de tous les secteurs d’activité et d’entreprises de toutes tailles.
C’est un mouvement œcuménique dont le but est d’approfondir la mission de dirigeant à la lumière de l’Évangile et de la pensée économique et sociale chrétienne.
La  vitalité  des EDC  tient  à  son  organisation  de  proximité :  230  équipes  locales organisées en 20 régions offrent à ses membres des espaces de recherche et d’échange sur des questions fondamentales relatives à la direction des entreprises.
Chaque équipe, animée par un président, est accompagnée dans son cheminement par un conseiller spirituel, prêtre, pasteur ou laïc. »

NDVInfos : «  Depuis quand l’équipe de Bussy existe-t-elle et comment fonctionne-t-elle aujourd’hui ? »

 Alexandre Sevenet : «  C’est Denis Fabre, malheureusement disparu depuis, qui l’a créée en 2007 avec quelques personnes intéressées.
Aujourd’hui, nous sommes une dizaine de membres, avec des profils variés : chefs d’entreprises de PME, dirigeants salariés, consultants indépendants, professions libérales avec collaborateurs. Nous nous réunissons une fois par mois, chez l’un des membres qui reçoit autour d’un repas frugal. Les échanges sont construits sur trois pôles : partage, réflexion, prière. C’est une véritable thérapie de choc et de groupe pour raccrocher nos décisions de gestion et nos comportements au quotidien avec notre foi.
La porte est grande ouverte à tous ceux que ça intéresse, qu’ils n’hésitent pas à m’appeler !
Notre conseiller spirituel était Laurent Desmidt, mais depuis qu’il a contracté le virus de l’entreprenariat et est parti en Maurienne, nous avons retrouvé avec plaisir Pierrick, qui donne beaucoup de profondeur à nos échanges… et nous fait part lui aussi de son quotidien de « patron » d’une grosse PME un peu particulière !

NDVInfos : «  Quels sont les temps forts que vous vivez ? »

Alexandre Sevenet : « Le mouvement est à la fois historique et dynamique. Une organisation est en place, qui permet par exemple de se retrouver tous les deux ans pour des assises nationales. Les prochaines se tiendront à Lyon, du 30 mars au 1er avril. C’est un moment fort, qui regonfle d’espérance : voir 2000 patrons s’engager pour essayer de vivre leur foi en entreprise et être témoin, c’est une sacrée expérience !
Notre équipe, elle, a décidé cette année de s’impliquer davantage dans son environnement local. D’ailleurs nous avons le projet d’animer la messe à ND du Val cette année, le dimanche 20 mai.

20122_EDC groupe_r20122_EDC-logo_assises

Photo de Marie Bazin
Enfin, j’encourage tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté à consulter le manifeste pour la première embauche, récente initiative du mouvement pour construire une économie plus humaine et plus fraternelle : rendez-vous sans attendre sur le site ICI, et parlez en en entreprise. »


 20122_EDC-manifeste1

20122_EDC-manifeste2

20122_EDC-manifeste3

Je suis employeur,

je signe le manifeste