Messes

AVRIL

Semaine Sainte

Jeudi 18 - Jeudi Saint
20 h 00 N.D. du Val
La cène

21 h 30 - 23 h 00
Adoration à l'issue de la messe

Vendredi 19 - Vendredi Saint
15 h 00 N.D. du Val
Chemin de croix et confessions

17 h 00 Chemin de croix itinérant de Chanteloup à Montévrain

20 h 00 Montévrain
Vigile de la Croix

Vigile Pascale

Samedi 20
21 h 00 N.D. du Val

Jour de Pâques

Dimanche 21
9 h 30 Saint Thibault
11 h 00 N.D. du Val

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

Jeunes professionnels

Les rencontres "jeunes Professionnels" sont ouvertes aux 18 - 35 ans engagés dans la vie professionnelle qui souhaitent partager leur Foi et s'enrichir de rencontres.

Une fois par mois des jeunes professionnels se réunissent autour d'un repas. Ils échangent sur leur vie professionnelle, leur foi, l'actualité, un travail. Ensemble, ils font un travail de réflexion qu’ils n’auraient pas le temps de faire seuls.

Contact : Marie-Cécile au 06 66 94 88 09

Affiche_Jeunes_Pros_MLV_2012

Tract_Jeunes_Pros_MLV_2012_r

 Tract_Jeunes_Pros_MLV_2012_v


Témoignage 

 Les jeunes professionnels

Une fois par mois, c’est autour d’un repas partagé que se réunissent une douzaine de jeunes professionnels. Ils échangent sur leur vie professionnelle, l’actualité ; ensemble, ils font un travail de réflexion qu’ils n’auraient pas le temps de faire seuls.

Bulletin20086g

J’ai été ravie d’apprendre qu’un groupe de réflexion de jeunes professionnels se montait sur Bussy et que ça allait être à nous de lui donner un visage. L’aspect rencontre de nouvelles personnes me plaisait aussi beaucoup. Au cours de ces quelques mois, nous avons réussi à faire connaissance, à faire de ce moment un temps convivial, chaleureux, un temps d’écoute où chacun peut trouver sa place . Désormais, nous abordons des thèmes d’actualité , les divergences Chine-Tibet, la société de consommation … Ces échanges d’idées nous permettent de réfléchir sur notre vie, sur comment la mener différemment. Comment vivre intelligemment dans une société de surconsommation qui cherche à culpabiliser l’individu ?
Un débat amenant d’autres questions … nous risquons d’être là encore pour un moment. Alors longue vie aux jeunes pros !

Céline, Professeur des écoles

Rencontre jeunes professionnels en 2008

  Chaque âge de la vie amène son lot de questions pour lesquelles il n'existe pas de réponses universelles. C'est, par exemple, le cas lorsque, comme moi, on commence à découvrir le monde du travail tel qu'il est vraiment, et non plus comme on pensait qu'il était.

Pouvoir échanger avec d'autres jeunes de son âge, de parcours scolaires et professionnels différents, de milieux sociaux et de milieux professionnels différents, me permet d’élargir ma vision souvent étriquée de la vie et du monde du travail. Dans les échanges, je m'enrichis de l'expérience de chacun. Dans les débats, je me forge un avis et je prends conscience de l'avis des autres. Dans ces partages, je m'ouvre aux autres et j'apprends à découvrir l'autre dans sa différence et dans sa ressemblance par rapport à moi-même.

Par ce travail de groupe, je formule mes réponses personnelles vis à vis des problèmes de société, des problèmes d'actualité mais aussi des problèmes liés simplement à la vie que je mène chaque jour.

Maxime, 26 ans - Ingénieur

Rencontre jeunes professionnels en 2008