Messes

AVRIL

Semaine Sainte

Jeudi 18 - Jeudi Saint
20 h 00 N.D. du Val
La cène

21 h 30 - 23 h 00
Adoration à l'issue de la messe

Vendredi 19 - Vendredi Saint
15 h 00 N.D. du Val
Chemin de croix et confessions

17 h 00 Chemin de croix itinérant de Chanteloup à Montévrain

20 h 00 Montévrain
Vigile de la Croix

Vigile Pascale

Samedi 20
21 h 00 N.D. du Val

Jour de Pâques

Dimanche 21
9 h 30 Saint Thibault
11 h 00 N.D. du Val

 

Agenda
Horaires des Messes

 

mod bulletin

Centre Pastoral
33 bd Thibaud de Champagne
77600 Bussy St Georges

Tél 01 64 66 39 92
Courriel

ACTION CATHOLIQUE OUVRIERE

Pour vivre l’ACO
Pour comprendre l’ACO
Pour rejoindre l’ACO

L’ACO – Action Catholique Ouvrière - rassemble des femmes et des hommes de toutes situations (personnelle, familiale, professionnelle, sociale) soucieux de partager et de faire vivre leur foi au service de l’action collective. Les membres de l’ACO se retrouvent en équipe pour partager, accueillir, relire, témoigner et donner du sens sur des actions individuelles ou collectives, des engagements pour un monde meilleur et plus humain. Chacun est appelé à exprimer comment il vit et agit au travail ou dans le quartier, la part qu'il prend dans les débats et les actions des organisations syndicales, des partis politiques ou des associations. La révision de vie accueille les dynamismes qui construisent une société plus solidaire et permettent que la justice, la dignité, le vivre ensemble reprennent leurs droits. Elle invite à l'accueil de la parole des autres. Elle permet le dialogue en vérité, la relecture de ce qui est essentiel et la nécessaire confrontation.
Etre en ACO, c’est aussi ressentir et partager ce bonheur de croire à la bonne nouvelle de Jésus Christ quand les solidarités se mettent en place, quand les actions sont abouties, que les combats sont gagnés et que les personnes fragilisées dans leur parcours de vie grandissent et se mettent debout.
L'ACO s'ouvre également à tous ceux qui viennent la rejoindre lors de rencontres qui peuvent prendre des formes diverses : équipes élargies, de cheminement, relais, partages.
L’ACO permet à chaque Homme de se tenir debout, d’être acteur et d’agir à son tour pour une société plus juste où la dignité de l'Homme est reconnue. Rejoindre l’ACO, c’est faire l’expérience d’un faire ensemble, d’un amour donné et reçu.

Notre secteur compte 9 équipes et 80 adhérents pour le Nord de la Seine et Marne. Des membres et des équipes sont présents sur votre site.
Vous pouvez retrouver l’actualité et l’ensemble des activités proposées par l’ACO sur notre blog : acodansle77nord.canalblog.com

 Pour en savoir plus : un site internet : www.joc.asso.fr

Contact : Jean-Jacques au 01 81 94 61 30 ou 06 58 12 95 71


L’A.C.O. a 60 ans !

logo ACOL'A.C.O. c'est l'Action Catholique Ouvrière, un mouvement de laïcs fondé en 1950, dont la mission qui est basée sur celle du Christ et de toute l'Eglise est d’Accueillir et Annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

L'A.C.O. aujourd'hui, c'est 9400 militants en France, c'est 83 militants en Seine et Marne Nord répartis en 9 équipes accompagnées par 9 prêtres. Sur le secteur, nous avons une équipe sur Ferrières et quelques membres sur Bussy, et puis nous aimerions pouvoir agrandir notre groupe.

Depuis sa création, l'A.C.0. invite des hommes et des femmes du monde ouvrier à se rassembler dans la diversité de leurs situations (personnelle, familiale, professionnelle, et sociale) ; toutes personnes qui, du fait de leurs solidarités ou de leurs conditions de vie ou de travail, dénoncent et combattent les injustices, tout en reconnaissant des avancées, et ainsi grandissent en humanité.

Ce sont des hommes et des femmes soucieux de mettre leurs pas dans ceux du Christ et engagés dans la construction d'une société plus juste où la dignité de l'Homme soit reconnue. Impliqués dans des luttes menées avec les organisations syndicales, politiques, associatives, et imprégnés du vécu et des solidarités du monde ouvrier, les membres de l'A.C.O. proposent le témoignage visible d'une communauté de croyants : faire connaître aux hommes  « ce Jésus Christ qui nous fait vivre » et leur donner envie de l'accueillir.

Riche d'une grande diversité d'hommes et de femmes, l'A.C.O. contribue à faire grandir ses membres en humanité et à renouveler leur vie de foi. Pour cela ils se retrouvent régulièrement en équipes pour faire Révision de Vie autour de ce qu'ils vivent au quotidien ; l'A.C.O. s'ouvre également à tous ceux qui viennent la rejoindre lors de rencontres qui peuvent prendre des formes diverses et plus ou moins régulières : équipes élargies, de cheminement, relais (branches professionnelles, sites), partages. Par cela, ils veulent exprimer leur double fidélité à la vie et l'action des femmes et des hommes du monde ouvrier, et au Dieu de l'Alliance qui invite chacun à grandir en humanité et à vivre de son Amour.

L’A.C.O. fête ses 60 ans

Samedi 1er octobre 2011 à eu lieu au complexe sportif de l'Ile des Vannes (93), la fête «Esper [en] actes », où avec des copains et copines de toute la région Ile de France, nous avons fêté les 60 ans de l'A.C.O., 60 ans de luttes, de partages, de prises de position. Nous avons pu aussi visiter des stands tenus par des copains engagés dans différents partis politiques, organisations syndicales et associations, ainsi que des stands des différents secteurs A.C.O. en Ile de France, et aussi des stands de mouvements frères tels que l'A.C.E. (Action Catholique des Enfants), la J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et la mission Ouvrière. Tous ensemble, nous avons  vécu une superbe célébration et une parole du mouvement très intéressante ; puis nous avons pris le repas et partagé le gâteau d'anniversaire ; ensuite il y a eu un spectacle animé par le groupe Nomade.

2011b-JJacquesRejoindre le groupe A.C.O. du secteur

Je propose aux paroissiens qui souhaitent de plus amples informations sur l'A.C.O., et aussi sur la J.O.C. ou l'A.C.E. de me rencontrer (prendre contact au 01 81 94 61 30 ou 06 58 12 95 71).
Je propose également aux personnes qui le désirent de vivre une rencontre de partage

Jean-Jacques Esther
Extrait de Notre Dame du Val Infos de novembre 2011

Tract ICI